Trop de con de ne pas voter!

L’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) part en guerre contre l’abstentionnisme en cette année électorale!

Les Agences membres de l’AACC ont décidé de mettre en place une campagne de communication pluri-média afin de lutter contre l’abstention lors des élections présidentielles de 2012.

Suite à un concours organisé auprès des membres de l’AACC, 9 campagnes ont été retenues. Chaque agence a alors produit gracieusement sa campagne. Les agences sont : Action d’éclat, Ailleurs exactement, Being, Herezie, JWT, Lowe Stratéus, TBWA\, TBWA Corporate, Wunderman.

Les campagnes sont diffusées gracieusement entre le 25 mars et le 9 avril dans les médias partenaires de ce projet et souhaitant apporter leur soutien à la lutte contre l’abstention.

C’est une très belle initiative de la part de l’AACC et un acte citoyen fort! Pour voir les 9 campagnes : http://www.aaccvote2012.fr/index.php .

Parmi les 9 campagnes, ma préférée est celle de l’agence Herezie. C’est une campagne d’affichage où l’on peut voir une jeune fille avec un regard sévère et la phrase : « Moi je suis trop jeune pour voter. Et toi? T’es trop quoi? »

En s’adressant directement aux adultes qui ont le droit de vote mais qui ne l’utilisent pas, cette jeune fille montre toute l’absurdité et l’égoïsme des abstentionnistes! car les premiers concernés par les décisions politiques prises aujourd’hui sont les générations futures, sont nos enfants!

Alors, oui t’es trop con de ne pas voter!

 

Publicités
Cet article, publié dans Publicités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Trop de con de ne pas voter!

  1. yo dit :

    c’est bien tu relaies bien la propagande de ces agences de pub a la solde du système… C’est sûr que voter hollande ou sarkozy c’est beaucoup moins absurde et égoiste que de s’abstenir… J’ai beaucoup plus de respect pour quelqu’un qui s’abstient car il ne connais pas la politique, que pour quelqu’un qui va voter parce qu’on lui a ordonné et qui ne sais même pas pour qui il vote.

    • damienmalezet dit :

      Bonjour, cette campagne n’a pas pour objet d’appeler à voter pour Sarkozy ou Hollande mais bien de lutter contre l’abstention car le vote est la base de la démocratie, c’est un droit et un devoir pour chaque citoyen. Et si un citoyen ne sait pas pour qui voter alors le bulletin nul est une bien meilleure solution que l’abstention.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s